Wikio - Top des blogs - Politique

Libellés

dimanche 15 mai 2011

Le Marité quitte St-Vaast, destination Granville - Mer - France 3 Régions - France 3

Le Marité quitte St-Vaast, destination Granville - Mer - France 3 Régions - France 3

Sur ce sujet chacun peut lire l'un des articles que Jean-Charles Houel  a consacré à cette question, qui pour moi se résume simplement de la manière suivante :

Quelque soit la valeur historique du Marité, le seul fait que le Maire-Président-Conseiller Régional de Louviers (Monsieur Franck Martin, éditeur de livres sur la marine et notamment la restauration du Marité ) appartienne à une famille originaire de Fécamp (qui possède deux voiliers ) justifie t'il que la Ville de Louviers (qui n'est pas un port de Mer ! ) et la CASE investissent dans la conservation  du Marité ?

SÉLECTION D'ARTICLES PUBLIÉS PAR JEAN-CHARLES HOUEL SUR LE MARITÉ :

10 Mai 2008,Le Marité est un gouffre financier 


22 Juin 2008, La véritable histoire du Marité

- 9 Décembre 2008, Pas d'Hallali pour la halle rolivaloise,la CASE paie son écot en faveur du Marité

- 29 Avril 2009, Le Marité a la poisse, endommagé lors de sa remise à l'Eau

Affaire DSK : "C'est un tournant de la présidentielle 2012"

Chronique d’une défaite annoncée – Jacques Attali

Chronique d’une défaite annoncée – Jacques Attali


Article (PUBLIÉ DANS L'EXPRESS BIEN AVANT L'AFFAIRE DSK: LIRE LE NUMÉRO 3122 DE L'EXPRESS DU  4 MAI 2011 ! ) dont les idées avaient déjà été exposé (il y a quelques mois, en Novembre 2010, dans un billet intitulé "La machine à perdre") par Jacques Attali, mais qui va à contre courant de ce que la "Gauche bien pensante" à intérêt à croire : Lire en ce sens le commentaire (peu inspiré) que mon ami Denis Szalkowski a cru judicieux de placer en "réponse"à l'un de mes billets où je développais la thèse défendue par Monsieur Jacques Attali : "Je ne partage pas ton pessimisme par rapport à 2012. Tu t’es souvent trompé et notamment à l’occasion des dernières cantonales. Je crois que la France n’en peut plus de Sarkozy. Les électeurs du FN retourneront au FN. La droite va se déchirer et la “gauche” finira par l’emporter."